Notre enquête se déploie sur le terrain de la chaosmose. Son objet n'est pas celui d'une forme finie, mais un questionnement sur les conditions d’émergence d'une forme de vie comprise dans sa plénitude incompressible, et remise patiemment entre les mains de l'inconnue.
Infra / Méta / Plateau
Pharmakon est un processus d'écriture et de trans-individuation qui cherche à rencontrer sa propre temporalité. Mû par une détermination patiente à écrire et à décrire en acte un mode d'être agi par les principes de liberté et de contrainte choisis que nous tentons chaque jour de réaffirmer pour nous-même, c'est un chemin vers la construction d'une image, celle de la matrice spécifique de nos êtres de langage, celle de la rencontre avec notre propre Chaos et de sa trans-formation en un mode d'existence possible.
Le projet Pharmakon est une micro-localité tendue vers un horizon asymptotique, qui recherche en elle-même une forme ré-appropriée d'autonomie et de responsabilité, c'est une interface performative habitée par une intelligence collective qui s'écrit toujours pour et par Nous.
(...)